CLIPS

Ce parcours en vidéos décrit la vanité de la vie et le vide que celle-ci crée y a dans le cœur de l'homme, et montrent à ce dernier la source qui remplira son cœur et lui offrira l'essentiel : le salut de son âme.

"Quant à moi, je pensais m’être donné du mal pour rien, avoir usé mes forces sans résultat, pour du vent. Or le Seigneur garantit mon droit, mon Dieu détient ma récompense."

Ésaïe 49:4

1

Chacun d'entre nous a déjà dû essayer par toutes sortes de moyens d'avoir une joie durable, et cela sans grand succès...

2

On essaie alors par toutes sortes de bonnes actions de se donner bonne conscience, et pourtant "c'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les bonnes actions que nous pouvons faire, afin que personne ne se glorifie" (Éphésiens 2:8-10).

3

C'est la raison pour laquelle Jésus est venu naître et mourir sur cette terre, pour nous faire bénéficier de cette grâce source de notre salut...

4

Voici en quelques mots l'explication de la venue de Jésus Christ sur cette terre

5

On peut malgré l'explication précédente ne pas avoir compris tout l'enjeu de sa venue et de son œuvre; c'est pourquoi la vidéo suivante en fait un résumé...

6

Jésus dit la chose suivante "quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple" (Luc 14:21). En effet, la vie chrétienne n'est pas toujours simple, mais la croix est nécessaire pour nous faire grandir. "Toutes les tentations que vous avez rencontrées étaient normales pour des hommes et des femmes. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-dessus de vos forces. Quand vous serez tentés, Dieu vous donnera la force de le supporter et le moyen d’en sortir" (1 Corinthiens 10 :13).

7

Enfin, sachez qu'il vous garantit son amour inconditionnel. "Que dirons-nous de plus? Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous? Il n'a pas épargné son propre Fils, mais il l'a livré pour nous tous: comment ne nous donnerait-il pas tout avec son Fils? […] Qui peut nous séparer de l'amour du Christ? La détresse le peut-elle ou bien l'angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort ?" (Romains 8 :31-35)